Études et recherche

Calderón R., Fibbi R. et Truong Jasmine, Université de Neuchâtel (2013) : Situation professionnelle et besoins en matière de formation continue des enseignant-e-s des cours de langue et culture d’origine : Une enquête dans 6 cantons : BE, GE, JU, LU, SO, VD

Eurydice (2019) : L’intégration des élèves issus de l’immigration dans les écoles en Europe : politiques et mesures nationales

SEFRI/CDIP (2019) : Adolescents et jeunes adultes arrivés tardivement en Suisse: état des lieux au niveau de la transition I

Service de la recherche en éducation (SRED), Genève (2016) : Analyse des dispositifs d’accueil et d’intégration des élèves primo-arrivants allophones. Rapport 2 : Étude des parcours scolaires des élèves issus des classes d’accueil à Genève.

Service de la recherche en éducation (SRED), Genève (2018) : Étude sur les nouveaux dispositifs d’accueil pour élèves primo-arrivants allophones